Logo Sollicitude Slogan.png

Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile Albi 
 

Sollicitude: recrutement

VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL ET VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE ?

POLITIQUE D'EMBAUCHE

Poignée de main

Beaucoup de notre temps est consacré à notre emploi. Notre philosophie et le projet de service sont accès sur le fait que:

« travailler peut-être synonyme de plaisir, d’épanouissement et d’enrichissement professionnel. L’envie d’exercer est d’autant plus présente et suscitée au sein d’une structure où l’employé(e) se sent bien et considéré(e) »

En découle un management qui se veut bienveillant et un accompagnement des équipes pour favoriser le bien-vivre au travail.

Pour fidéliser nos salariés nous mettons en place une politique de motivation et de soutien, et une écoute attentive de leurs ambitions professionnelles, pour leur permettre de s’épanouir et développer pleinement leur potentiel.

Nous veillons à développer nos méthodes de fidélisation et de bien-être au travail puisque la réussite de Sollicitude dépend de tous les acteurs.

Nous tenons donc à :

- Installer un rapport de confiance entre les salariés, l’équipe d’encadrement et la Direction

- Mettre en place une démarche participative impliquant toute notre équipe pluridisciplinaire

- Écouter et prendre en compte les conseils de tout salarié, pour qu'il se sente investi au sein de Sollicitude

- Apporter une sécurité professionnelle et rassurer sur les évolutions de carrière en titularisant le personnel

- Actualiser les compétences par des formations professionnalisantes ou qualifiantes

EPANOUISSEMENT

CONFIANCE

ENGAGEMENT

COHESION

PARTAGE

VALEURS HUMAINES

CONSIDERATION

EQUIPE
 

PROFESSIONNALISME

AMBIANCE

CONSCIENCE PROFESSIONNELLE

RESPECT

EVOLUTION

Chaque mot à son importance et est représentatif de l'esprit de Sollicitude

PROCESSUS

DE

RECRUTEMENT

Uniquement si vous partagez et vous reconnaissez dans ces valeurs, cette philosophie et l'esprit de service que porte Sollicitudealors vous avez le droit de présenter votre candidature.

Afin de garantir l’égalité des chances, les CV et lettres de motivation peuvent être anonymes: absence de photos, nom, prénom, âge. Seul le numéro de téléphone doit être mentionné pour vous contacter. 

La sélection des candidats se fera uniquement en fonction de l'expérience, des qualifications, des diplômes et des motivations .

 

À l’issus, les candidats sélectionnés auront un entretien avec l'équipe d'encadrement. Lors de cette rencontre, en dehors des expériences professionnelles, nous apprécierons les qualités humaines et la motivation du postulant.

 

Par expérience, le diplôme reconnaît les compétences, mais pas forcément la qualité des personnes, ce qui peut avoir des répercussions sur le soin qu’il porte à son travail.

Ainsi nous portons un regard attentif afin de donner la chance à chacun. De ce fait, si un candidat manque un peu d’expérience, mais présente des qualités de bienveillance, d’empathie, un fort potentiel, et une motivation certaine, nous veillerons à lui donner sa chance et le former davantage.

Toutes les mains dans

Pour sourire à l'avenir